Une journée de rêve pour les jeunes footeux

26 Oct 2016

A Villepreux, 73 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé ce mercredi à une journée autour du ballon rond avec la Fondation PSG.

Ils ne sont pas prêts de l’oublier ! Ce mercredi, au stade Michel-Wargnier, 73 enfants âgés de 8 à 12 ans ont participé à une journée placée sous le signe du football grâce à la Fondation PSG. Une première à Villepreux.

"Des ateliers autour du respect, du fair-play et de la solidarité"

Toute la journée, encadrés par des éducateurs de la fondation, les footballeurs en herbe ont multiplié les ateliers ludiques et éducatifs autour du ballon rond. Une animation axée autour de trois thèmes : le respect, le fair-play et la solidarité. « Les enfants sont notés à la fois sur le fair-play et la performance », explique Guerric Hennouche, éducateur à la fondation PSG.

« Je croyais qu’il y aurait les joueurs du PSG, reconnaît un peu déçu Rayan, 8 ans. On a fait des petits matches, un tournoi… C’était trop bien ! »

Ses camarades Clément et Samuel, 11 ans, se sont « bien amusés. Cela fait rêver de jouer avec le tee-shirt du PSG.»

En fin de journée, les enfants se sont vu remettre des porte-clés lumineux, des sacs pour ranger leurs chaussures de foot, des drapeaux et des coussins du PSG. Les plus chanceux sont même repartis avec le maillot de l’équipe quadruple championne de France en titre.

Source : 78actu.fr